Ce n’est pas un hasard si le sport est le loisir préféré des Français.

Acteur essentiel de notre santé, facteur d’épanouissement personnel et d’intégration collective, levier d’animation des territoires… le sport est tout cela à la fois !

C’est aussi le vecteur de symboles rassembleurs et de valeurs positives : l’entraide, le partage, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, l’apprentissage et le respect des règles communes.

Je vous invite à parcourir la nouvelle édition de cette revue de notre Office Municipal des Sports.  Disciplines variées, programmes adaptés aux différents publics, équipements, contacts et liens Internet : toutes les informations pratiques y sont réunies.

De la pratique en loisir jusqu’au niveau compétiteur et quel que soit votre âge, vous trouverez sûrement une activité qui vous convient.

La richesse de l’offre sportive proposée dans notre ville n’existerait pas sans le travail et l’engagement de tous les acteurs de la vie sportive, et notamment de nombreux bénévoles, qui participent activement à la vie de nos clubs.

J’en profite pour féliciter tous ceux qui, dirigeants, éducateurs, partenaires financiers permettent cet engagement partenarial au service du sport et des Arbreslois.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une excellente saison sportive.

Qu’elle vous apporte de la détente, des sensations et surtout du plaisir

 

Pierre-Jean ZANNETTACCI
Maire de L’Arbresle